Ven. - Avril 11, 2008

Micropapillon 27 d'il y a 7 jours


J'avais noté 5 URL dans l'espoir d'en faire un billet. Peut-être le ferez-vous ?

http://www.euronews.net/index.php?page=interview&article=478426&lng=2
Passionnante interview de Walter Veltroni pour Euronews. Le sérieux de Prodi, le vent du changement à la Obama. Pourvu qu'il souffle fort.

http://www.spcm.org/Journal/spip.php?breve10892
Interview très écrite, soigneuse et préparée, donc très importante, de Ségolène Royal dans Le Point. Elle joue l'obamisme aussi (le "ségolisme", "c'est d'abord un itinéraire, celui d'une femme politique…"), enchaîne avec une défense, précautionneuse mais lyrique, du libéralisme, multiplie les grandes références (de Montaigne à Foucault, "Je tiens à citer également Albert Camus parce qu’il cherche et qu’il s’engage") mais défend, contre les théoriciens, son intuition ("c’est souvent … une cristallisation soudaine de l’expérience accumulée.")
Beaucoup d'habileté, plus de vernis que de structure, mais une immense vertu : la totale absence de la logomachie socialiste.

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=68122&1807
Un miracle dont on a trop peu parlé à mon goût, alors que Michel Fourniret squatte les ondes - pour la première fois depuis des années, mes filles me demandent régulièrement de couper radio ou télé.
Un miracle incroyable : une gamine de 13 ans, qu'il embarquait dans sa camionnette et qui y faisait - voyant sa fin venir - un boucan monstre, a pu ouvrir la porte latérale, clang ! et sauter du véhicule, hop ! boum ! sans que, pendant des minutes au moins, le ravisseur qui se croyait "Shere Khan" s'en rende compte.
Cette petite Marie incarnait, a-t-il écrit après coup, "la pureté". Marie s'était confiée à la Vierge et priait à tue-tête.

http://marketingisdead.blogspirit.com/archive/2008/04/01/marketing-2-0-c-est-parti.html
De grands professionnels des études de marché s'intéressent au marketing 2.0. Ça promet.

http://modemvarois.over-blog.com/article-18371311.html
Un Conseil National du MoDem va être réuni le 14 mai et décider d'un règlement intérieur, c'est-à-dire du mode de fonctionnement du Mouvement sur tout le territoire. Le texte sera-t-il bricolé sur un coin de table au 133bis rue de l'Université, ou sera-t-il le fruit de volontés militantes d'un peu partout en France ? La blogueuse force_hyères, qui avait monté à l'arrache une liste pour le Conseil National fin décembre, ne lâche pas l'affaire et appelle à travailler ensemble sur ce texte.

Il y en a, des gens qui font de belles choses. Ça finira par marcher.
Permalien (URL)   Autres billets sur le sujet






















©